Un avant gout de Vectorworks 2014

Vectorworks 2014Quel sont les améliorations et nouveautés de la futur version de Vectorworks 2014 ? Vectorworks 2014Nous sommes tous impatient utilisateurs de Vectorworks de connaître les nouveautés de la futur version 2014, j'ai donc mené ma petite enquête pour déceler quelques infos sur internet pour Vectorworks 2014
Voici le résultat qui est mon avis personnel rien d'officiel à 100%

Les nouveautés dans les fonctions et outils pour Vectorworks de Nemetschek et voici une petite liste des nouvelles fonctionnalités (plus de 130 améliorations les voir toutes en détails ici) :

La navigation en vue 3D est maintenant en mode rendu, ne sont plus en filaire. (C'est officiel)

Le raccourci rayons X permet de voir temporairement en filaire à travers les objets solides en mode rendu dans la région autour d'un curseur. Voir l'image

(C'est officiel)La touche X-ray sélective vectorworks 2014TwistFace vectorworks 2014Un nouvel Outils Twist pour les extrusions et surfaces NURBS. Il peut permettre la création de quelques trucs assez cool. Il permettent également la modélisation complexes et des pièces mécaniques voir photo.(C'est officiel)

Outil de face conique se rétrécit les faces des objets 3D dans une seule étape.

De nouvelles fonctionnalités pour le ClipCube. Le nouveau OpenGL fait vraiment le clip Cube un outil plus puissant.De nouvelles fonctionnalités pour le ClipCube. Le nouveau OpenGL fait vraiment le clip Cube un outil plus puissant.
(C'est officiel)

Les connexions entre les murs sont conservés lors de la réalisation de copies et en les déplaçant.
(C'est officiel)

Déplacement en mapping permet des rendus plus réalistes avec des matériaux tels que de l'herbe, de tapis, de l'eau, des briques ou de pierreDéplacement en mapping Renderworks permet des rendus plus réalistes avec des matériaux tels que de l'herbe, de tapis, de l'eau, des briques ou de pierre. voir photo

Plus de fonctionnalités pour les outils portes, fenêtres et escaliers..Il est beaucoup plus facile de sélectionner les murs parce que vous ne sélectionnez pas accidentellement la géométrie derrière les murs.
(C'est officiel)

L'outils Miroir à un aperçu, vous pourrez voir le résultat.
(C'est officiel)

Vous pouvez maintenant importer un objet image dans Vectorworks 2014 et la recadrer au sein du programme

Vous pouvez désormais prévisualiser les paramètres d'opacité au niveau des objets avant de choisir de la fonction

Push / Pull fonctionnalité à capacité de déplacer rapidement le plan de travail pour permettre les travaux de conception complexe.Permet de sélectionner des objets par plan de travail, à partir du plan courant en 3D
(C'est officiel)

Mesurer des objets dans les viewports à leur taille réelle sans passer en mode annotation.
(C'est officiel)

Peut être encore un changement du design de l'icon Vectorworks 
(Ils vont en faire un à chaque version ? Moi je veut bien un noir et blanc cette année ! C'est  officiel)

Peut être une possibilité de créer plusieurs vue rapidement dans un viewports
(Une attente des utilisateurs on verra si il nous écoute.C'est 99% officiel)

Une demande des utilisateurs aussi depuis longtemps mais je ne pense pas qu'elle soit dans la 2014 c'est d'avoir la possibilité d'activer 4 vues différentes paramètrables (2D. Face, Dessus, ISO) dans la même fénétre de travail, comme dans Cinéma 4D.

De nouveaux outils et améliorations pour la version Paysage

Ombres végétales améliorées permettent l'application d'un style d'ombre du documents à l'échelle de toutes les plantes sur un dessin et la capacité de créer des paramètres d'ombre personnalisés pour chaque plante.(C'est officiel)

Massing améliorations du modèle permet de travailler avec des objets intelligents en 3D pour la représentation en plan 2D. Paramètres d'ombre personnalisés document à l'échelle individuelle et peuvent également être appliqués à la volumétrie des modèles, et il ya la possibilité de spécifier les données d'utilisation des sols.(C'est officiel)

Nouvelle commande de publication offre la possibilité de sélectionner des vues et des fiches spécifiques de fichiers, y compris PDF, DXF / DWG et DWF, et les enregistrer dans un ensemble nommé pour l'exportation ou l'impression.

Des fichiers peuvent faire directement référence à des DWG / DXF ou DWF dans des projets Vectorworks.

Commande Exporter Shapefile soutient l'exportation des objets en plusieurs classes, couches et objet supplémentaire.

Vous pouvez désormais exporter tous les objets visibles en couches dans l'exportation 3ds Max ou Parasolid

Nouvelle option pour supprimer le réglage de l'emplacement pour les données géoréférencées offre une plus grande possibilité de sélection et de puissance dans le partage de données à partir d'un fichier VWX., Ainsi que l'augmentation du nombre de couches et classes avec les formats d'enregistrement dans un fichier SHP..(C'est officiel)

Nouvelles commandes pour fractionner et fusionner des formats d'enregistrement dans un document Vectorworks, donnant plus de contrôle sur les informations associées à des fichiers de données complexes.

nouveau VGM de Vectorworks 2014 transforme les performances d'OpenGL à travers le conseil ouvrir plus d'une douzaine de nouvelles capacités de fonctionnalités lorsque vous travaillez en mode 3D.Nouveaux moteur de rendu OpenGL facilite les interactions du modèle 3D, ce qui permet une rétroaction 3D du monde réel en mode tout-solide rendus, et soluces renforcé, où les modes de l'outil sont rationalisées et on peut régler la hauteur du spectateur. Et une douzaine de nouvelles capacités de fonctionnalités lorsque vous travaillez en mode 3D. Un croisement entre HOOPS et Unity C'est une trés Bonne nouvelle !!(C'est officiel)

Amélioration immédiate des performances en mode survol ou la navigation dans OpenGL

Il n'ya pas d'attente pour les changements de géométrie lors de la création de nouveaux objets en OpenGL

Éditer, déplacer, des ajustements aux objets ne nécessitent pas d'attente pour la géométrie à être re-rendu
Vous pouvez maintenant modifier les symboles en mode 3D sans quitter le mode rendu OpenGL, tous les autres éléments seront grisées ou caché (dépend du réglage en option) - tout cela sans calcul de la géométrie par le pipeline de rendu OpenGL

Les performances d'OpenGL avec des ombres (même haute qualité) est nettement plus rapide

Vous pouvez maintenant déplacer les directions d'éclairage et voir les résultats instantanément, sans géométrie recalcul de la scène(C'est officiel)

Changements de couches et classes obtient un rendu OpenGL instantané des recalcul de la scène OpenGL, y compris griser des couches et des classes

La fonction d'occlusion travaille également en Renderworks rapide avec seulement un léger retard par rapport à OpenGL

Script avec Python 3 permet aux développeurs de créer des scripts de documents et de plug-in externe des objets paramétriques, des outils et des commandes.

Amélioration de l'accès aux données via Vectorworks Cloud Services

Préférences de lignes cachées dans l'objet Auto-hybride.

Nouveautés pour les utilisateurs de Mac sera un nouveau support pour le multi-threading pour le rendu des lignes cachées, en augmentant ce type de rendu jusqu'à 40 pour cent.

Palette d'outils Vectorworks spotlightSur la version Vectorworks Spotlight 2014 j'ai des INFOS !

De nouveaux outils souhaité par les utilisateurs vont sûrement être présent dans la trousse Spotlight. Je soupçonne fortement un outils pour créer des Perches (Tube ou Pipe) compatible support d'accroche, cela serait une bonne nouvelle car il sera possible de dessiner et de paramétrer nos Perches comme l'outils Pont Droit mais avec l'option de dessiner aussi en polygone 3D nos Pipe.Perches Vectorworks 2014

J'en ai donc déduit que si on peut dessiner les perches comme un Polygone 3D il va y avoir un deuxième outils compatible aussi en support d'accroche qui serait L'outils Echelle ou Totem pour enfin mettre des projecteurs en latéraux en quelques clics un miracle pour nous techniciens du spectacle fini la galère du Totem !(C'est officiel)

A savoir que ces outils existent déjà depuis longtemps chez un développeur US. 
(A noté que je l'ai aient acquis depuis leur sortie US et ils fonctionnent bien mais c'est toujours mieux quand ils sont en natif dans Vectorworks 2014 et compatible Spotlight)

Sélectinner les projecteurs affectés à un point Focus par le clic droit
(Génial et C'est officiel)

Un autre outils sans trop de précision qui serait de pouvoir avoir un outils Inventaire ou résumé des positions, des projecteurs et des support d'accroches modifiable par l'outils et en liste (J'espère que l'on pourra modifier les classes, les Axis, les quantités, les noms...)
La numérotation automatiquement des projecteurs par les supports d'accroches serait aussi améliorée il serait possible qu'un nouveaux menu dans Spotlight apparaisse à ce sujet.

Voila j'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos fiable et comme le développement de Vectorworks 2014 est tenu TOP SECRET, dés que j'ai des informations supplémentaires je mettrais à jour cette article.

Mots-clés: Vectorworks 2014

Imprimer E-mail